Comment bien choisir sa poubelle automatique ?

Si le fait d’ouvrir et de refermer votre poubelle à chaque fois que vous allez jeter vos déchets vous fatigue, utilisez une poubelle automatique. Elle vous permettra de vous débarrasser de vos déchets sans le toucher. Elle s’ouvre toute seule dès que vous êtes tout près d’elle, et se referme automatiquement lorsque vous êtes parti. Alors, si cela vous donne l’envie de l’acheter, nous allons vous citer quelques caractéristiques qui vous guideront à choisir une poubelle automatique à qualité supérieure.

Le choix du modèle

On distingue deux modèles de poubelle automatique :

  • La poubelle automatique classique qui ne possède qu’un seul compartiment, donc il va accueillir dans la même pièce tous ceux que vous versez dedans
  • La poubelle automatique avec tri, qui possède plusieurs compartiments, donc vous pouvez par exemple mettre ceux qui sont recyclables dans un compartiment, et ceux qui ne le sont pas dans une autre

C’est le nombre de compartiment qui les différencie mais le mode de fonctionnement est le même.

La contenance

Le choix de sa contenance dépend du nombre de personne qui va l’utiliser. Si vous êtes seulement une couple ou une famille composée de 4 personnes, et que votre cuisine est un peu petite, une poubelle de 16 ou 20 litres vous suffira. Par contre, si vous êtes une famille composée de plus de 5 personnes, optez pour celle qui a une capacité de plus de 30 litres. A vous de voir celle qui vous convient, mais sachez que la contenance de ce dernier varie de 15 à 60 litres, ou plus.

Les fonctionnalités en plus

C’est encore mieux si la poubelle est dotée de quelques fonctionnalités en plus qui ne feront que vous faciliter la tache. Il y a par exemple des modèles qui peuvent envoyer un signal à votre Smartphone lorsqu’elle est pleine, et il y a une application qui est faite pour ça. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à attendre le signal pour la vider !

L’alimentation

La poubelle automatique a besoin d’une pile pour pouvoir fonctionner. Mais vous devriez savoir que le nombre de pile utilisé est différent pour chacun. Il y a ceux qui utilisent 4 piles, et d’autres ont besoin de 6 piles, alors vérifiez bien ce détail avant de le choisir.

 

Bref, l’utilisation de la poubelle automatique est la solution idéale si vous ne voulez pas entrer en contact avec  le bac à ordure à chaque fois que vous voulez jeter quelque chose. Mais c’est encore mieux si elle saura vous satisfaire au maximum. Alors,  n’hésitez pas à suivre ce  guide d’achat pour trouver la meilleure !