Chaise romaine : comment faire le bon choix ?

Si votre objectif est de muscler la partie supérieure du corps (les pectoraux, le dos, le bras et les abdominaux), pensez à vous entrainer sur une chaise romaine. C’est un appareil de musculation qui est plutôt simple mais qui va vraiment vous aider à développer les muscles du haut du corps. On la trouve dans toutes les salles de sport, et vous pouvez même l’installer chez vous. Alors, si vous voulez en avoir une chez vous, je vais vous aider à faire le bon choix. Voici donc les points que vous devriez vérifier lors de son achat.

Le choix du type

On distingue deux types pour la chaise romaine :

  • Le modèle qui est tout simplement constitué d’une chaise avec dossier, et d’une poignée. C’est l’idéal pour faire des pompes et des abdominaux
  • Le modèle complet, c’est-à-dire qui possède un banc avec dossier, une poignée, une barre de traction, une station pour dips et même un rack à squat. Vous allez réaliser de nombreux exercices de musculation avec elle.

Si vous voulez mon avis, il n’y a rien de mieux qu’une chaise romaine qui vous permettra de faire tous les exercices de musculation que vous voulez.

La matière de fabrication

Comme c’est un appareil qui doit supporter votre poids ou plus tout au long de l’entrainement, il faut qu’elle soit très solide. La meilleure est celle qui est faite en acier inoxydable car c’est la plus solide de tous. Alors, choisissez la bonne matière et c’est pour votre sécurité.

Et en parlant de sécurité, vous devriez aussi prendre en compte la stabilité de la chaise romaine, ainsi que le parallélisme et l’écart de ses pieds.  

Le poids maximal conseillé

Le poids maximal qu’elle peut supporter est entre 100 et plus de 200 kg. Mais avant de faire votre choix, vous devriez savoir votre poids, et choisir ensuite le modèle qui peut vous supporter. Et ce n’est pas tout, sachez que votre poids peut augmenter environ 30% lors de l’entrainement et ça dépend de l’exercice pratiqué. C’est donc plus prudent de choisir une chaise romaine qui peut supporter plus de 20% de votre poids.

L’encombrement

Avant d’acheter quoi que ce soit, pensez d’abord à la dimension de la pièce où vous allez l’installer. La chaise romaine existe du plus petite au plus grande, alors choisissez celle qui convient à votre maison ou à votre appartement pour vous aider à décider  machaiseromaine.fr  le meilleur guide de 2018.

 

Bref, la chaise romaine permet de développer tous les muscles de la partie supérieure du corps, et de réaliser de nombreux exercices de musculation pour les modèles plus sophistiqués. Alors, retenez bien les critères ci-dessus lors de son achat.